• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 962 fois

La boîte à couleurs

Voilà un logiciel bien sympa, gratuit et utile pour les graphistes et les programmeurs.

 

Ce « gratuiciel » simple d’emploi vous permet d’obtenir et de modifier très simplement les codes d’une couleur dans les modèles suivants:

  • RVB (rouge / vert / bleu)
  • TLS (teinte / luminosité / saturation)
  • TSV (teinte / saturation / valeur)
  • CMJ (cyan / magenta / jaune)
  • CMJN (cyan / magenta / jaune / noir)

Parmi ses autres fonctions, la Boîte à couleurs vous permet la sélection d’une couleur visuellement, via 3 types de nuanciers, ou à l’écran en utilisant une pipette paramétrable.

De plus, le logiciel est fourni avec plusieurs fichiers de noms de couleurs (CHROMA, RGB, HTML et Pantone): vous pouvez alors obtenir le nom de la couleur la plus proche dans l’un de ces systèmes. Par exemple, vous choisissez le fichier Pantone, puis avec la pipette, vous cliquez une couleur à l’écran: le code Pantone le plus proche est automatiquement sélectionné.

Un nouveau fichier avec les couleurs RAL Classic est disponible. Téléchargez-le et enregistrez ce fichier dans le sous-répertoire « ColorNames » de la Boite à Couleurs. Vous aurez ainsi la possibilité d’obtenir le code RAL le plus approchant d’une couleur quelconque. Rappel: les autres fichiers de noms (Pantone, Html, Chroma, etc) sont installés avec le logiciel.

Télécharger La boîte à  couleurs - obtenir et modifier les codes couleur (106 téléchargements)

Laisser un commentaire