• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 396 fois

Sortie de Worldwind 1.4

Prédécesseur de Google Earth, World Wind est un logiciel développé par la NASA permettant de visualiser l’intégralité de la Terre en 3D, avec d’assez bonnes possibilités de zoom. Même s’il n’est pas encore possible de surveiller vos tomates au fond du jardin, World Wind permet de reconnaître tel ou tel quartier sans trop de difficultés, un zoom plus important est même possible au dessus de certaines grandes villes mondiales. Mais il ne s’arrête pas là ; il est possible d’observer la terre grâce à plusieurs satellites, affichant tous des donnés différentes (couleurs réelles, topographie…). La vue de nuit est également très impressionnante.
Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car en plus d’images fixes, World Wind est bourré d’animations en tout genre, retraçant les grand feux des steppes d’Afrique, montrant l’influence d’El Niño sur la faune aquatique, ou encore, la vague du tsunami de décembre 2004.
La vue globale de la Terre est présente d’origine dans l’installeur, mais chaque nouvelle animation ou zoom sera téléchargé de manière transparente depuis les serveurs de la NASA. Rassurez-vous, ça va très vite. Il y aurait encore des dizaines de choses à dire sur World Wind, mais le plus simple pour vous est de l’essayer. Notez cependant qu’il s’avère assez gourmand en ressources système, le moteur étant entièrement en 3D.

Pour un fonctionnement correct, la version Worldwind 1.4.0 nécéssite :

1) Framework .NET 2.0 (Telecharger)

2) DirectX 9.0c version Decembre 2006 (Telecharger)

TELECHARGER World Wind 1.4.0 (137 téléchargements)

Il est possible d’utiliser les données du Géoportail de l’IGN et les cartes géologiques du BRGM en utilisant le Pack Plugin de guilhem

TELECHARGER Pack plugin Géoportail - BRGM (93 téléchargements)