• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 1 581 fois

Script de réduction d’étoiles vraiment efficace

J’ai adapté un script de réduction d’étoiles gratuit pour Photoshop. Il est vraiment efficace. Les bras m’en tombent encore lol.

Il a fallu modifier des noms de calques et des couches pour que cela fonctionne avec la version d’évaluation française de Photoshop mais le résultat est vraiment impressionnant.

image

Ce script est intéressant également car il conserve l’image d’origine.

L’image de départ au hasard.

image

 

Réduction à 10%

image

Réduction à 25%

image

Réduction à 50%

image

Réduction à 75%

image

Télécharger le Script Photoshop Réduction des étoiles (% variables) (628 téléchargements)

Pour l’installer, il faut mettre le fichier *.atn dans le répertoire « C:\Program Files\Adobe\Photoshop\Paramètres prédéfinis\Scripts Photoshop ». Ensuite, à partir de la palette « Scripts », lancer « Charger des scripts », le menu de la palette apparaissant en cliquant sur la flèche horizontale en haut et à droite de la palette.

Un commentaire

  1. ASTROGEF
    je la trouve vraiment intéressante. Je l'ai essayée sur M31 de Robert Gendler, les étoiles s'éteignent en nombre et laisse apparaître la galaxie quasiment sans dégrader les détails (surtout avec "V2 @ 25% avec masque"). Pour répondre à Pierre, l'intérêt esthétique est discutable (c'est une question de goût), mais l'observation des détails de l'objet principal est nettement amélioré. L'effet est semblable à celui d'un filtre OIII pour les nébuleuses

Laisser un commentaire