• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 1 867 fois

Un simulateur de vol dans Google Earth

Google Earth a une sorte d’easter egg (fonctionnalités cachées), et la dernière est plutôt surprenante : Google Earth contient un simulateur de vol.

 

Lancement du simulateur de vol

Pour jouer au simulateur de vol de Google (découvert par Marco Gallotta), il faut d’abord télécharger la dernière version du logiciel Google Earth (voir ci-dessous les explications de téléchargement) puis appuyer simultanément sur les touches CTRL + ALT + A si vous êtes sous Windows ou Linux, ou bien Command + Option + A si vous êtes sous Mac. A noter qu’une fois que vous aurez activé une fois le simulateur avec cette combinaison de touches, vous pourrez le retrouver plus simplement dans le menu Outils (libellé Entrer dans le simulateur de vol).

 

Configuration du simulateur de vol

Au départ Google Earth Flight Simulator vous demande de choisir votre avion : pour l’instant uniquement un F16 (avion de chasse) ou un SR22 (avion de tourisme). Ensuite il faut choisir le lieu de départ : soit votre position actuelle dans Google Earth, soit un aéroport à choisir dans une liste (Montpellier est le seul disponible pour la France), soit votre dernière position dans le simulateur de vol.
Piste de décolage de Kathmandu, l’aéroport par défaut :

[googleearth_flight_simulator_6.PNG]

Pour faire décoller l’avion, il faut bien entendu mettre les gaz : appuyez sur la touche PageUp. Ensuite, orientez-vous avec les touches Flèche Gauche et Flèche Droite. Pour monter ou descendre, utilisez Flèche Bas (pour monter) ou Flèche Haut (pour descendre). Retrouvez tous les raccourcis clavier de Google Earth Flight Simulator. Mais le plus simple est sans doute d’utiliser la souris !

 

Pour l’instant Google Earth Simulator n’intègre pas de son ni d’autres fonctionnalités avancées que l’on retrouve dans le célèbre MS Flight Simulator, mais c’est déjà un très bon début, surtout qu’il est gratuit !

Rappel des raccourcis clavier

La preuve en vidéo

Page de Google Earth en français

 

J’ai testé avec Google Sky mais hélas, pas de simulation dans les bras de la galaxie ….

Laisser un commentaire