• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 544 fois

MAC OS X: APOD Grabber 1.2.0

Voici une application pour MAC OS X bien sympatique puisqu’elle permet de visualiser l’APD du jour.

L’application se propose de faciliter la navigation à travers cette base d’images, et ce sans passer par un navigateur Internet.

L’interface du logiciel est épurée : une fenêtre qui affiche les images, une barre qui indique la progression du téléchargement de celles-ci, deux boutons «Précédent» et «Suivant» pour naviguer entre elles, et deux autres boutons très pratiques : un pour sauvegarder directement l’image souhaitée sur le disque dur (APOD Grabber crée alors un dossier pour les récupérer dans le répertoire Images de l’utilisateur), et l’autre pour en faire automatiquement le papier peint du bureau. Simple et pratique.APOD GrabberÉcranSnapz001

On peut remarquer qu’APOD Grabber télécharge automatiquement l’image du site dans son intégralité et non l’aperçu : or certaines photos peuvent s’avérer relativement lourdes. Qu’à cela ne tienne, une fonction cache est activée pour garder en mémoire les images déjà récupérées et éviter d’avoir à les télécharger à chaque ouverture du logiciel.

Une fonction bigramment intéressante, c’est la touche SET qui permet d’appliquer automatiquement l’image du jour en fond d’écran de votre MAC.

Télécharger  APOD Grabber 1.2.0 - MAC OS X (4 téléchargements) – 3,35 mo

Un commentaire

  1. MAC OS X: APOD Grabber 1.2.0 ne fonctionne pas avec Mac OS high Sierra

Laisser un commentaire