• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 536 fois

Vega 1.2.2

Un programme pas facile à retrouver car il n’existe plus de lien de téléchargement et l’auteur, Colin Bownes, ne donne apparemment plus signe de vie.

Ce logiciel de 1991 est un programme d’acquisition pour webcam. Il permet d’enregistrer aux format FIT 16 et 32 bits et peut encore rendre des services.

Il permet également le compositage automatique d’image.

Si un message d’erreur « is not a valid floating point » survient, il suffit d’aller dans le panneau de configuration puis « paramètres régionaux » et de remplacer la virgule par un point. Ensuite ça fonctionne.

 

L’élément principal de l’interface est un affichage couleur en temps réel de la webcam. En haut à droite se trouvent des gauges mesurant les valeurs minimales et maximales de l’image. La 3ème gauge montre l’efficience de l’image. (100 est une bonne valeur sinon réduire le frame rate)

Parallels DesktopÉcranSnapz033

L’affichage le plus utile est l’oscilloscope activable en cliquant sur le bouton SCOPE.

b

L’avantage sur Astrovideo pour une QuickCam est la possibilité de choisir le frame rate

La fonction FOCUS permet d’affiner la mise au point.

Point négatif, apparemment, Vega n’arrive pas à travailler en 640×480, il montre et écrit juste le quart supérieur gauche, ce qui est un handicap avec les webcams actuelles.

.

Télécharger  Vega Astro 1.2.2 (92 téléchargements) – 1,01 mo

.

Laisser un commentaire