• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 9 691 fois

Le calendrier en carton

Un outil vraiment pratique du même auteur que Mini SunClock.

Le « Calendrier en carton » est un petit logiciel freeware qui reproduit le calendrier en carton bien connu en France qui manque cruellement à Windows. On y retrouve, les Saints, les jours fériés, les fêtes commémoratives, les fêtes catholiques, les saisons, les phases de la lune, les jours de changement d’heure, le lever et le coucher du soleil et la possibilité de placer des mémos.

image

Une fois le logiciel exécuté, vous pouvez changez de semestre grâce aux petites flèches vertes disposées en haut du calendrier à droite et à gauche. La flèche de droite permet de passer au semestre suivant, la flèche de gauche permet de passer au semestre précédant.

Si vous utilisez le clique droit de votre souris sur le calendrier vous pouvez accéder à un menu contextuel qui vous permet de passer au semestre suivant et au semestre précédant. En outre vous disposez d’un menu vous permettant de revenir rapidement au semestre de l’année courante.

Aussi, il vous est possible d’utiliser des raccourcis au clavier. La touche [F3] vous permet de passer au semestre suivant, la touche [F2] au semestre précédant, la touche [F5] vous permet de revenir rapidement au semestre de l’année courante.

Un double clic sur une journée nous intéressera puisque s’afficheront les éphémérides lunaires du jour en question.

image

On peut également ajouter un mémo très facilement qui sera signalé par une feuille avec un coin corné sur le calendrier.

image

Il est possible d’injecter ou de modifier les mémos en utilisant SQLITE 3. Le fichier de base de données SQLITE 3 « calendar.sqlite » se trouve dans le répertoire $HOME/Application Data.

Enfin le programme tient en un seul fichier ce qui est bien pratique pour le déposer par exemple sur le bureau.

.

Télécharger le Calendrier en carton (201 téléchargements) – 760 ko

.

source

3 commentaires

  1. Vous pouvez le télécharger aussi sur le site de l’auteur
    http://avialle.free.fr/calendrier/

    pour ceux que ca interesse il marche parfaitement sous linux avec wine.

  2. aucun problème, je viens d’essayer à l’instant

  3. Impossible de télécharger le « calendrier en carton » .
    message d’erreur .
    Querlqu’un a-t-il le meme probleme sur windows XP ?

Laisser un commentaire