• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 2 220 fois

Mise en station itérative pour LX200 GOTO

Une méthode de mise en station pour télescope GOTO de type LX200.

Cette méthode d’alignement polaire est assez rapide et simple, et devrait fonctionner avec la plupart des télescopes GOTO à tables équatoriales comme le Meade LX200 Classic, LX200GPS, ETX et LXD55.

La méthode produit des résultats qui sont assez précis pour l’imagerie CCD. ( jusqu’à 1 minute de pose à f/6.3 et près de 2 minutes à f/3.3 en utilisant cette méthode.)

Lors de la première lecture, cette technique peut paraître compliquée, mais une fois l’habitude prise, elle est très rapide et précise. (15 minutes suffisent)

Avant d’effectuer la procédure ci-dessous, ajustez votre chercheur aussi précisément que vous le pouvez. Cela ne prend que quelques minutes et c’est nécessaire dans le processus d’alignement.

Méthode

1) Effectuez un alignement polaire approximatif

2) Sélectionnez 1-STAR ALIGNEMENT dans le menu de l’Autostar. Assurez-vous que Autostar choisit une étoile d’alignement loin de l’ascension droite de Polaris (2 heures 30 minutes) et faites un GOTO. (Si l’Autostar choisit une étoile qui n’est pas au moins à 3 heures en AD de Polaris, choisissez une autre étoile).

3) Centrez l’étoile d’alignement comme d’habitude (à l’aide du pad) et appuyez sur ENTRÉE pour synchroniser. À ce stade, Autostar indiquera probablement "align successful"

4) Utilisez l’Autostar pour sélectionner Polaris et faire un GOTO. Lorsque le GOTO est terminé, Polaris ne pourra probablement pas être centré, ou ne sera peut-être même pas dans le champ de l’oculaire sur la première itération. Ce n’est pas grave… utilisez le chercheur.

5) En utilisant seulement les vis de réglages de la monture (pas le pad),  déplacer Polaris environ à 1/2 ou aux 2/3 de la distance nécessaire pour le centrer. (Ne PAS synchroniser sur Polaris, et ne pas centrer exactement Polaris à cette étape!)

6) En utilisant le pad, faites un GOTO sur l’étoile d’alignement sélectionnée à l’étape 3) ci-dessus.

7) Centrez l’étoile d’alignement à l’aide du pad et  synchronisez sur elle.

8) Répétez les étapes 4), 5), 6) et 7) ci-dessus jusqu’à ce que Polaris et "l’étoile d’alignement" soient centrées quand vous faites le GOTO.

.

traduction du site source

Laisser un commentaire