• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 2 512 fois

EQAlign 2.03

Un logiciel intégré mais traduit en français qui nous vient d’Espagne.

EQAlign est un logiciel permettant à l’utilisateur de mettre en station une monture de type allemand (GP ou EQ5 ou EQ6) en utilisant la méthode de Julius Scheiner.

De plus, le logiciel permet aussi de mesurer l’erreur périodique, d’autoguider la monture, de résoudre les éléments orbitaux des planètes, des comètes ou des astéroïdes et de faire du goto.

Le logiciel permet de planifier une observation en sélectionnant des objets dans une base de données intégrée au logiciel et d’ajouter des commentaires ou des comptes-rendus observations.

image

EQAlign 2.03 supporte toutes les caméras WDM, les webcams modifiées longue pose et toutes les caméras ATIK et QHY5.

EQAlign est Open Source.

L’écran de calibration

image

Il reste encore pas mal d’imprécisions dans la traduction mais qui devraient s’arranger.

De plus certains utilisateurs éprouvent des difficultés à le faire fonctionner mais le logiciel est encore en développement. Personnellement, je n’ai pas encore trouvé mieux que le couple CARTES DU CIEL et GUIDEMASTER. Après c’est une affaire de goût et d’habitude.

A surveiller donc.

.

Télécharger EQAlign 2.03 fr (532 téléchargements)  – 4,05 mo

.

source

5 commentaires

  1. bjr a vous

    je voudrais savoir s’il existe un tutofrancais pour Eq align

    merci de votre reponse

  2. Malgré ses petits défauts comme une mauvaise gestion des longues poses sur la SPC900 et divers petits trucs plus gênants que graves, je trouve ce logiciel plutôt sympa. Je m’en sers surtout pour vérifier/parfaire la mise en station.
    Dans ce cas, pas besoin de longue pose sur la caméra, il suffit de choisir une étoile assez lumineuse. La procédure est très simple et le résultat parfait. En tout cas, je l’ai trouvé bien plus simple à utiliser pour cette fonction que Guidemaster ou MesXXI.

    J’ai contacté l’auteur pour une petite modif, qu’il a approuvée, maintenant j’ai comme l’impression que c’est en stand-by côté développement… :(

Laisser un commentaire