• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 427 fois

HPlanetarium – un planétarium pour calculatrice HP

HPlanetarium est un logiciel d’astronomie destiné aux calculatrices HP.

HPlanetarium possède beaucoup de fonctions. Il fonctionne sur la plupart des calculatrices graphiques de type HP: HP39, HP40, HP48, HP49 et HP50. L’interface d’HPlanetarium est disponible en anglais et en français.

Le programme peut même pointer des montures compatibles Meade LX200 (mais il faudra relier la calculatrice à la monture). Un GOTO vraiment pas cher.

image image

HPlanetarium est un planétarium. Il peut afficher une carte du ciel avec les principales planètes et étoiles. Vous pouvez bouger, zoomer et dézoomer cette carte de manière interactive. HPlanetarium sait calculer et afficher certaines données concernant les planètes (coordonnées équatoriales, coordonnées horizontales, coordonnées héliocentriques, coordonnées géocentriques écliptiques, élongation, phase, magnitude, diamètre, heures de lever, transit et coucher). HPlanetarium peut aussi dessiner l’apparence de la Lune, la position des satellites galiléens, et calculer le temps sidéral. Le pointage de télescope de type Autostar ou LX200 est possible, si ces derniers sont reliés à la calculatrice via son port série.

.

Télécharger HPlanétarium 3.08 - Pour calculatrice HP (27 téléchargements)   – 841 ko

.

source

Laisser un commentaire