• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 252 fois

Mise à jour : Iris 5.55

Très rapidement, C.Buil a mis à jour son logiciel.

Nouveautés

    • Amélioration de l’acquisition à partir des caméras Lumenera (ajout de l’acquisition vidéo 12 bits).  Cette nouvelle version donne la possibilité d’un enregistrement (très) rapide d’images 12 bits (direct en images individuelles, sans avoir à passer par un format de film plus ou moins ésotérique). C.Buil ajouté aussi des preview depuis les boites de dialogue et le fenêtrage (crop) en mode longue pose.
    • Une cadence de 6 à 7 clichés par seconde en utilisant simplement la boite de dialogue « Acquisition images Lumenera », puis en configurant pour acquérir une séquence d’images. Par exemple pour index mettre 1, et pour nombre  mettre100, et en cliquant sur Go, on obtient directement une séquence rapide de 100 images vraiments codés sur 12 bits.  C’est d’autant plus efficace que les images sont déjà disponibles sous une forme individuelle (images PIC ou
      FITS) directement exploitables pour une sélection, un compositage, etc. Pas besoin de décoder un format
      plus ou moins propriétaire (gain de place et de temps). La lumenera est si efficace en oneshot que si dans la même boite de dialogue on clique sur le bouton « Continu », on  va avoir un quasi mode vidéo.

 

  • Nouvelle gestion de la liste d’APN. Si vous sélectionnez la ligne 5D, 20D, …. vos images 350D seront parfaitement reconnues et chargeables. Il faut comprendre que cette liste indique des familles de boîtiers. La ligne en question correspond aux appareils récents de Canon.

.

Télécharger Iris 5.55 (63 téléchargements) – 3 mo

.

source

Laisser un commentaire