• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 1 794 fois

Atlas Virtuel de la Lune 4.0

Nouvelle version  » recarossée  » et plus fonctionnelle du désormais bien connu ‘AVL’.

Au passage, la version BASIC disparaît, reste donc la version light,expert, pro et pro CD.

Pour son 6ème anniversaire, voici les nouveautés.

image

Nouveautés

  • LE NOUVEAU MODULE « POCKETLUN » :
    C’est la transposition de la version AVL « Light » sur Pocket PC ! Elle vous permet une utilisation encore plus facile de l’AVL sur le terrain qui devient un véritable guide intéractif grâce à la possibilité d’utiliser des commentaires audio . Ce module est un complément exclusif à la version CD PRO 4.0.

Image-0003

  • LE MODULE GESTIONNAIRE D’IMAGES « PHOTLUN » :
    Nous introduisons « PHOTLUN », le nouveau module gestionnaire d’images qui vous permet de sélectionner les images de formation à visualiser, de les orienter selon votre instrument, de traiter leur luminosité ou leur contraste, de les zoomer plus ou moins, et enfin, d’enregistrer les modifications apportées pour les retrouver plus tard !

image

  • LA NOUVELLE TEXTURE « LUNAR ORBITER HAUTE RESOLUTION »:
    L’USGS a récemment édité une nouvelle carte de la surface lunaire établie à partir des images des sondes Lunar Orbiter. Sur cette base, nous avons réalisé une nouvelle texture haute définition exclusive à l’AVL qui apporte la meilleure résolution existante dans les logiciels de cartographie lunaire en « relief ombré ».
  • LES NOUVELLES COUCHES SCIENTIFIQUES « CLEMENTINE RATIO » et « ALBEDO » :
    La couche haute définition « Clementine ratio » est basée sur des relevés exclusifs de la sonde Clementine et permet de visualiser de façon très fine les différences de composition du sol. La couche « Albedo » s’utilise avec la nouvelle texture LOPAM pour donner un rendu encore plus naturel du relief lunaire.
  • LA NOUVELLE BASE DE DONNEES SCIENTIFIQUE « DEPOTS PYROCLASTIQUES » :
    Au delà des bases de données traditionnelles et publiques recensant les formations officiellement reconnues par l’Union Astronomique Internationale, il existe des formations de types particuliers dont l’intérêt scientifique est énorme et qui se devaient de figurer dans les bases de données de l’AVL. La seconde de ces bases exclusives (après celles sur les sites historiques) présente les dépôts de cendres volcaniques recensés à la surface de la Lune par Lisa Gaddis et son équipe. Bien entendu, ces dépôts sont localisés sur la carte et peuvent être triés avec DATLUN (c) le gestionnaire de données de l’AVL .
  • TROIS NOUVELLES BIBLIOTHEQUES D’IMAGES :
  • La nouvelle bibliothèque d’images « Best of Lazzarotti » :
    Paolo Lazzarotti est actuellement le plus prolifique des imageurs lunaires mettant ses photos à disposition des autres amateurs. Dans cette nouvelle bibliothèque, ont été sélectionnées plus de 450 images de Paolo.
  • La nouvelle bibliothèque d’images « Best of Higgins » :
    Wes Higgins est revenu récemment à la photographie lunaire avec son Dobson de 18″. L’ensemble de ses images a été regroupé dans cette nouvelle bibliothèque de plus de 250 images « Haute Résolution ».
  • La nouvelle bibliothèque d’images « LOPAM Destripped » :
    Une routine réalisée par Niels Hoordhoek (Merci à lui) a permis d’enlever les disgracieuses bandes qui perturbent les images originales des Lunar Orbiter. Elle a permis de produire la nouvelle bibliotèque « LOPAM Destripped » qui vous montre les formations extraites maintenant dans toute leur beauté reélle.
  • L’ajout de ces nouvelles bibliothèques d’images portent à près de 4000 le nombre d’images de formations lunaires accessibles aux utilisateurs de l’AVL.

.

Télécharger l’ Atlas Virtuel de la Lune 4.0 version expert (193 téléchargements)   – 14 mo

.

Cette version contient:

Le programme Open GL “Globe lunaire virtuel complet en 3D” et pilotage de montures “Goto” pour configuration matérielle solide.
– Texture “Photographique globe complet moyenne résolution (2000m)“
– Bases de données “Formations nommées / Face visible / Face cachée”,
“Cratères indicés / Face visible” et “Sites historiques” incluses.
Versions anglaise et française avec documentation illustrée.
Pack pouvant être complété avec :
– Traduction en d’autres langues
– Texture haute résolution Photographique (1000 m)
– Toutes bibliothèques d’images

.

source

2 commentaires

  1. bonjour j’ai besoin de ce logiciel pour nommer mes photos lunaires merci

  2. l´avl est plein de virus, surtout le dvd

Laisser un commentaire