• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 217 fois

Ajouter une texture à la comète Lulin – PC et MAc OS X

Une manipulation simple pour ajouter une texture à vos comètes sous Stellarium.

Cette manipulation est proposée pour JackStato sur Webastro.

Copiez l’image ci-dessous dans le dossier textures de Stellarium (l’image devra s’appeler comete.png)  et ajouter la ligne suivante au fichier ssystem.ini.

.

tex_map = comete.png

.

comete  (clic droit / enregistrer sous)

Voici donc à quoi ressemble la partie concernant Lulin (le mettre à la fin du fichier)

.

[Lulin]
name = Lulin
parent = Sun
radius = 3400
oblateness = 0.0
halo = true
color = 1.0,1.0,1.0
tex_halo = star16×16.png
tex_map = comete.png
coord_func = comet_orbit
orbit_TimeAtPericenter = 2454842.1414
orbit_PericenterDistance = 1.212289
orbit_Eccentricity = 0.999987
orbit_ArgOfPericenter = 136.8614
orbit_AscendingNode = 338.5353
orbit_Inclination = 178.3730
lighting = false
albedo = 0.001

.

Voici la manip sur MAc OS X:

Faire un clic droit sur Stellarium et demander d’afficher le contenu du paquetFinderÉcranSnapz002

Naviguer ensuite dans Contents puis Resources

Ouvrez le dossier Data et éditer le fichier ssystem.ini comme indiqué ci-dessus

image

Copiez l’image ci-dessus dans le dossier textures

Ensuite, fermez la fenêtre du Finder et lancer Stellarium

stellariumÉcranSnapz001

Laisser un commentaire