• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 198 fois

Montée en puissance du blog mais …

Une info concernant l’hébergement.

Depuis avant-hier, la bande passante pour la “consultation” (et non le téléchargement) est passée de 20 Go à 35 Go par mois. En effet, ce mois, dès le 15, la totalité de la bande passante était épuisée.

Ce qui fait 5 euros de plus par mois.

Je pense que je vais arrêter là les frais, il y a beaucoup de consultations et de téléchargements mais bien peu de participation et de remerciements (à part les quelques membres actifs ou donnateurs que je remercie au passage) ou alors j’ai des commentaires pour dire que quelque chose ne va pas mais assez peu souvent pour donner un avis positif. C’est bien dommage et c’est plutôt décourageant …

:-(

C’était mon coup de gueule de la semaine.

13 commentaires

  1. Pingback :- ASTROLABO – Yatouskifo pourlastro - » Mille mercis aux donateurs

  2. Merci à tous ceux qui se sont exprimés.
    Non, je ne vais pas arrêter, rassurez-vous.
    Je vais suivre dans un premier temps l’idée de Ksyrium cad afficher l’état d’avancement du financement du serveur pour un an.
    Si ça ne suffit pas alors que je serai contraint de verrouiller tous les articles et de ne les laisser visibles que par les abonnés.
    Merci en tout cas de vos réponses et de votre soutien, ça m’a redonné la « patate ».

    Denis

  3. Aïe ! T’en va pas !

    Nous allons perdre un accès à une mine d’or et un travail monstrueux !!!!

    La Pub – même si tu ne l’acceptes pas et je comprends, c’est une solution. Je ne râlerai pas d’avoir quelques panneaux de pub sur du matos astro. =;-)

    Jp

  4. Salut,

    Je me connecte régulièrement, je dis merci lorsque l’article me plait, parfois même je donne mes modif ou même des images de ma réalisation, mais si je fais un don, ton site fermera dans les 15 jours ;)

    En effet, les 4-5 dernières fois ou j’ai mis de l’argent dans un site, pour rendre service, peu de temps après, le webmaster ferme le site :(

    A chaque fois j’ai vraiment eu les boules, non pour l’argent « perdu » mais pour la fermeture en elle même.

    J’ai moi même un site, que j’utilise peu, et j’ai donc de la bande à « offrir » si tu veux, si il est possible de « partager », on peut surement trouver un système ;)

    Amicalement.

  5. bonsoir;
    oui un acces par abonnement ce serait pas mal!!! personnelement pour eviter de faire des recheches fastidueuses sur google je prefere passer par ton site bien plus agreable!!! desolé mais c’est vrais que pour les commentaires j’ai tendance a remettre pour plus tard et jamais je le fais!!!

    a plus

  6. Bonsoir Denis , je comprend ton désarroi vu le peu de retour et de commentaires sur les articles de ce super blog.
    quasiment tout le jours je te fais une visite pour avoir les dernière nouvelles de l’astronomie et je vote sur les évaluations a chaque fois.
    Astrolabo est une bible pour nous , la mine d’or de l’astronomie ,mais le problème vient peut être de la!

    les articles ne prêtent pas au dialogue , on ne ressent pas le besoin de partager une impression ou un sentiment.

    le blog est peu être trop « professionnel  » , trop utile ( on a un problème, on cherche une solution : Astrolabo )
    et tout le coté humain , blog perso est effacé derrière cette efficacité redoutable .

    personnellement le coté échange est beaucoup plus évident sur astrocoolpix !
    Pour en finir je ressent plus les choses comme cela :
    astrolabo l’outil et astrocoolpix son forum ou la l’échange est plus naturel.

    Nous ne te remercierons jamais assez de tout le mal et les efforts que tu fais pour nous
    JF .

  7. Je suis de ceux qui se connecte chaque matin sur le site pour voir ce qu’il y a de nouveau et ne t’ai (peut-être) jamais dit merci ou encore bravo pour tout ce que tu fais. Ton coup de gueule du jour remet les pendules à l’heure! Alors il est normal que moi aussi je te dise bravo, c’est génial, continue!

    Que veux tu, à force de parcourir des sites web à longueur de journée, on en oublie la somme d’efforts et de sacrifices de ceux qui les ont créés et qui les entretienennt au quotidien…. Je sais, c’est triste… Mea maxima culpa…

  8. Salut,
    c’est vrait que le feedback, n’est pas un reflexe chez moi (et je ne doit pas etre le seul )
    On est beaucoup a prendre internet comme un journal.
    Pour ma part, je trouve ton site quasi indispensable, car tu compile plein de trouvaille
    qui facilitent la vie d’astrams a pas mal de monde.

    Il n’est cependant pas evident de faire des donnations (le nombre de sites tout autant indispensables que le tiens réclamant des dons pour fonctionner explose ces derniers temps.
    Je pesne que tu devrait reflechir a une autre solution d’hebergement,ou alors accepetr les sponsors
    (pourquoi pas dans le secteur de l’astro ??)

    Bonne suite

  9. Salut Denis,

    désolé de faire mon « grincheux », mais je trouve qu’à l’heure actuelle un hébergement basé sur des quotas n’est plus adapté ni financièrement, ni pratiquement. C’est même limite démodé.

    Sans vouloir relancer ma pub sur mon hébergeur (car il n’y a pas que lui, bien sûr), pourquoi ne pas envisager de changer de contrat chez ton hébergeur actuel si c’est possible ?

    Concernant le nombre de donateurs, je te rassure j’ai été (et suis encore, finalement) dans le même cas pour un site/forum de magie : nous ne sommes que 4 ou 5 à cotiser pour quelques milliers de membres. Mais comme ce n’est « que » 120€/an, ça reste raisonnable pour du tout illimité.

    Si jamais cette idée de changement de contrat ou d’hébergeur te tentait, je pourrai être à tes côtés pour la partie technique (basculement/paramétrages, etc…) si tu le désires. Et financière au passage, bien sûr.

    Que la partie téléchargement soit « déficitaire » rapidement ne m’étonne pas et c’est même logique. Mais que la partie blog le devienne aussi est plus grave, selon moi. A terme, ça pourrait signifier une désaffection pour cause de non disponibilité, ce qui est plutôt fâcheux.

    En tout cas, je rejoins les autres pour te remercier du boulot que tu abats sur Astrolabo !

    ________
    Christophe

  10. Bonjour Denis,

    Effectivement, c’est décourageant…
    Non seulement pour toi, mais aussi lorsque l’on contribue en ajoutant des articles sans jamais avoir de retour (ou si peu) des gens qui les téléchargent.
    Pour ce qui est de ta participation financière, pourquoi ne pas faire un genre de baregraph avec la somme réelle restante sur le compte « Astrolabo »? en parallèle tu pourrais ajouter la même chose pour la bande passante. Cela inciterait peut-être certains à faire un petit don lorsque la « source » risque ou est de se tarie !

    En tout cas, bon courage et merci pour ce très bon site.

    A

    Jacques

  11. Merci beaucoup pour ton don généreux exaxe. (au passage, il n’y a eu que 19 donateurs depuis un an sur pratiquement 4000 inscrits ce qui représente 0,5% de participation )

    Désolé de passer par la douche froide mais j’ai juste dit que je n’ajouterai pas personnellement d’argent en plus dans l’hébergement par rapport à ce qui existe actuellement mais je ne compte pas pour autant tout arrêter.
    Non, astrolabo restera sous sa forme actuelle si je reste le seul à le financer. (et je ne veux pas de publicité, il y en a bien assez ailleurs).

    En réalité, ce qui m’attriste le plus en fait c’est qu’il y ait aussi peu de réactions aux articles qui sont publiés alors que les affichages et les téléchargements eux sont légions.

  12. Oui c’est bien dommage, je me sens d’autant plus coupabe, que je ne fais pas souvent (voir jamais :s) de commentaires et pourtant je trouve ton site génial.
    Petite idée en passant, pourquoi ne pas faire un accès par abonnement, avec une petite somme pour garder un maximum de connexion, mais qui te permettrait de rentrer dans tes frais.
    Ca vaut peut être le coup de faire un sondage pour voir si ça passerait…

  13. salut cela fait pas mal de temps que ton site est sur mon marque page, je me connecte plusieurs fois par semaine…
    pratique, beaucoup d’information je serais triste de perdre un site de cette qualité
    du tres bon travail…..
    merci

Laisser un commentaire