• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 244 fois

Mise à jour : C2A 2.0.36

Pas mal de nouveautés à ne pas manquer.

Nouveautés

  • Implémentation de la compatibilité avec la version 1.5 de l’Add-In C2A pour Occult Watcher.
  • Possibilité d’utiliser les magnitudes 2MASS pour l’affichage des étoiles du catalogue UCAC3
  • Les flags sur les étoiles UCAC3 sont utilisés pour l’affichage des étoiles:
    – Si l’étoile a le flag « object could be from possible streak« , elle est affichée entourée d’un cercle bleu.
    – Si l’étoile est surexposée sur une ou plusieurs images ou bien si elle est proche d’une étoile surexposée, elle est affichée entourée d’un cercle rouge.
    – Si l’étoile n’a pas le flag « meanclass » d’une étoile, elle est affichée en blanc.
    Dans tous les autres cas, elle est affichée dans la couleur par défaut des étoiles.
  • Changement de la couleur par défaut des marques de pré-pointage.
  • Correction d’un problème dans l’utilitaire Reset.exe de la version anglaise. La clé de la base de registre n’était pas correctement effacée. La version 2.5 de l’utilitaire Reset.exe est livrée.
  • Possibilité de n’installer qu’une mise à jour de C2A sans avoir à télécharger l’ensemble des catalogues (La mise à jour ne doit être utilisée que si la version 2.0.35 est déjà installée sur votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas, téléchargez la version 2.0.36 complète. Si vous installez la version complète, pensez à désinstaller une éventuelle version précédente de C2A. Vos paramètres seront malgré tout conservés.)

Prise en compte du catalogue UCAC3 natif. Ce catalogue n’est pas fourni avec C2A. Il est à noter que les fichiers table_zones et u3index.unf doivent être présents dans le même répertoire que les 360 fichiers de données z001 à z360 du catalogue UCAC3.

  • Le catalogue Hipparcos est maintenant inclus nativement dans la distribution de C2A (fichier Wap.hip dans le répertoire d’installation). La spécification du chemin d’accès au catalogue Hipparcos a donc été supprimée de la boîte de dialogue des options.
  • Il est maintenant possible de télécharger un mise à jour des nouvelles versions de C2A sans avoir à transférer tous les catalogues volumineux. La version 2.0.35 doit être transférée intégralement et les versions suivantes ne nécessiteront que des mises à jour.
  • Dans l’outil d’ajout et de suppression de programmes de Windows, C2A apparaît maintenant sans le numéro de version. Les mises à jour peuvent s’effectuer sans avoir à désinstaller la version précédente (ceci permettra donc d’installer des mises à jour sans avoir à télécharger à chaque fois l’intégralité des fichiers nécessaires à C2A).
  • Dans le menu Démarrer de Windows, C2A apparaît simplement comme « C2A » et non plus comme « C2A pour Windows ».
  • Correction d’un problème dans l’utilitaire Reset.exe (le chemin d’accès au point de restauration pouvait ne pas être trouvé). L’utilitaire Reset.exe a maintenant la version 2.4.

.

Télécharger C2A 2.0.36 (59 téléchargements)  – 32 mo

.

source

Laisser un commentaire