• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 1 113 fois

Gravity Simulator

Un logiciel de simulation de systèmes à N-corps.

Avec l’utilisation des ordinateurs, les astronomes peuvent modéliser, d’étudier et d’observer l’univers d’une manière qui n’est  pas possible avec un télescope. Les astronomes amateurs, cependant, se limitent souvent à seulement d’observer avec des télescopes.
Gravity Simulator donne aux astronomes amateurs un outil puissant d’intégration numérique. En effectuant des simulations de N-corps, vous pouvez étudier les orbites des planètes, des lunes, des astéroïdes, ou tout autre objet dans l’univers. Vous pouvez recréer des simulations réalisées par des astronomes professionnels ou d’expérimenter avec des simulations de votre propre création.

image

Vous pouvez exécuter les nombreuses simulations qui sont fournies avec Gravity Simulator ou d’autres qui sont disponibles sur le site de l’application. Une fois que vous êtes à l’aise avec les simulations existantes, vous aurez probablement envie de créer les vôtres.

Gravity Simulator vous permet d’étudier l’univers dans une toute nouvelle façon.

La simulation des 62 satellites de Jupiter par exemple

Le logiciel est en anglais, dommage pour nous.

.

Télécharger Gravity Simulator (62 téléchargements)   – 2,02 mo

.

source

Laisser un commentaire