• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 2 959 fois

Des Flats sans boîte à flat.

Ayant vendu ma lunette 80ed pour laquelle j’avais fait une boîte à flat démontable, j’ai voulu simplifier le système. (si j’ai des demandes, je pourrai faire à l’occasion un article sur la « bwataflat » toute plate).

.

Comme pour TOUT ce que je conçois en astronomie, je veux une alimentation 12v. Pas d’erreur de tension. Pas de soucis de ressource. En configuration nomade on a les batteries, à la maison, une bonne alimentation 220=>12. Pas besoin de penser aux piles, AA, AAA, pfffff oublié ;)

J’ai donc acheté une lampe à led qui fonctionne sous 12V, j’ai trouvé un modèle avec un diffuseur. (heu « chère » lampe, 18€)

Pour le montage, une tige en aluminium, un bout de pvc épais et une douille céramique de récupération. Je fixe ce montage sur une toute petite rotule achetée sur ebay. Mais je n’ai pas trouvé que cela sur notre site d’enchères préféré… J’ai aussi acheté chez le même vendeur, un diffuseur pour flash cobra.

.

Je vous donne les mots clé afin de faire votre recherche vous-même, si je vous donne des liens, ils seront vite morts ;).

.

Pour la mini rotule, 360° Swivel Flash Stand Bracket Umbrella Holder C type

Pour le diffuseur de flash, Flash Diffuser Softbox For Canon 430EZ 420EZ 380EX 550

.

Ah oui, sur les photos, vous verrez que je fais du grand champ. J’ai donc la facilité du diffuseur. Mais on peut très bien adapter avec un morceau de plexiglas translucide.

.

Et pour finir, une photo indoor d’un flat fait dans le noir avec ce système. Oui, mon boitier est défiltré Baader avec un Eosclip CLS.

Laisser un commentaire