• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 142 fois

Mise à jour : C2A 2.0.44

Voici venir la dernière mise à jour de cet excellent logiciel de cartographie.

Capture d’écran 2012-02-20 à 09.09.54

Nouveautés

  • Prise en compte du catalogue PPMXL binaire préparé par Dave Herald pour des besoins de prévisions d’occultations.
  • Ajout d’une option dans l’écran d’importation d’éléments orbitaux (automatique ou manuelle) pour éviter la duplication des objets.
  • Pour le chargement automatique des éléments orbitaux des astéroïdes à l’opposition, on utilise la date courante du PC plutôt que la date courante de la carte. De plus, on utilise l’année précédente si le fichier n’existe pas sur le site du MPC.
  • Possibilité d’afficher la Date Besselienne plutôt que le Jour Julien.
  • La recherche du fichier User.loc contenant les lieux utilisateurs se fait d’abord dans le dossier « C:\Users\nom d’utilisateur\AppData\Local\C2aw » (sous Windows 7) qui est le dossier contenant les fichiers utilisateurs créés par C2A. Si le fichier User.loc n’est pas trouvé dans ce dossier, il est alors cherché dans le dossier d’installation de C2A, c’est à dire « C:\Program Files\C2A » (ou « C:\Program Files (x86)\C2A« ). La même procédure est appliquée pour les fichiers suivants qui sont susceptibles d’être modifiés par l’utilisateur: wap.vrs, fichier donnant la liste des points de référence valides pour la calibration sur tout le ciel; wap.prs, fichier donnant la liste des points de référence valides pour l’alignement polaire.
  • Correction des noms de gamma et epsilon Cassiopée.

.

Télécharger C2A (65 téléchargements)  – 38 mo

.

source

Laisser un commentaire