• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 381 fois

Canon EOS 60Da, un reflex dédié « astro »

Canon lance un reflex entièrement dédié à notre passion.

« Le remplacement devant le capteur du filtre dichroïque de coupure des IR par un filtre laissant passer le rouge (transmission augmentée d’un facteur x3) et un peu d’IR permet de satisfaire tout le monde : les astrophotographes du ciel profond comme les amateurs de rendu “infrarouge” (d’autant que, pour rééquilibrer le rendu en prise de vue classique, il existe des filtres spécialisés : Astrodon, Baader…).
C’est ce que propose Canon avec le 60Da (pour “astro”) qui remplace le vieux 20Da. Son écran orientable, son capteur 18 Mpix et la compatibilité avec la télécommande-intervallo­mètre TC-80N3 devraient lui valoir un succès auprès des experts de la photo astronomique.

Le Canon EOS 60Da est compatible avec la télécommande TC-80N3 qui fait également fonction d’intervallomètre pour automatiser des poses longues et/ou des cycles de prise de vues (la télécommande est optionnelle, mais l’adaptateur RA-E3 est fourni avec le 60Da).
Grâce à EOS Utility, il sera par ailleurs possible de piloter le boîtier en USB depuis le PC.
Le prix du 60Da en France sera de l’ordre de 1400 € : pas donné, mais néanmoins honorable pour une version spéciale limitée… « 

L’article complet de Chasseur d’Images est ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151711.0.html

Laisser un commentaire