• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 290 fois

Réparer le zoom d’un Coolpix 4500

Un bricolage réalisé par Toutiet.

Si vous avez une panne au niveau du zoom (apparemment bloqué dans une position qui empêche le démarrage de l’appareil), que vous entendez  un bruit genre TAC TAC TAC… , que l’écran reste noir et que vous devez retirer la batterie pour faire cesser la panne alors voici comment faire.

Cette panne est apparemment très courante sur ce modèle, elle est due à l’usure des rouages du zoom.

Il a ouvert et démonté le capot côté inverseur W/T. C’est bien cet inverseur qui est défectueux côté T. Il doit manquer la petite cale sous le bouton T.

Après démontage du capot droit (6 vis), il a déboîté l’inter W/T à bascule et inséré une petite entretoise de carton (15/10 x 1,5 x 3) dans le logement sous le poussoir, côté T. Il a essayé le zoom puis remonté le capot. Et ça marche.

Donc il suffit d’ouvrir le capot droit et d’accéder à l’interrupteur à bascule W/T. On le dégage et on découvre les deux espaces en creux, l’un sous W, l’autre sous T. Une des petites pattes plastiques de commande ayant cassé et étant disparue… il a placé une minuscule cale en carton pour combler le vide sous T.

Voila_Capture503

Laisser un commentaire