2018

On y parle de tout : astronomie, remarques, demandes, événements, anniversaires, coups de gueule, louanges, choix d'APN, délires, humour, pratique astro, forums etc......
Amas globulaire
Message(s) : 187

2018

Message par Tilain » 08 Janvier 2018, 12:35

BONJOUR A TOUS LES GENS DU FORUM AINSI QU'AUX VISITEURS.
Bon, visiblement, je suis le premier à lancer le sujet des vœux cette année et, sans tomber dans une espèce de mièvrerie, que 2018 vous soit des plus agréable sur tous les plans.
Pour revenir à notre occupation commune qui, je le rappelle est principalement axée sur nos fébriles espoirs d'avoir des nuits claires et transparentes (moon) (moon) (moon) (par conséquent, le fait de garder toujours un œil affuté sur la météo est la fonction primitive de nos observations et autres prises de vues qui n'en sont, au final, que des fonctions dérivées :D :D :D :D) force est de constater que des projets intéressants sont en cours chez quelques uns d'entre nous.
Entre les constructions d'observatoire, améliorations du traitement d'images ou autres réjouissances, je ne doute pas que cette année sera riche.
Merci en tout cas à tous les lecteurs du forum (acteurs ou pas) d'être encore sur ASTROCOOLPIX, forum ô combien sympathique et riche d'une histoire bien réelle qui a vu de nombreux projets aboutir au fil des pages ouvertes par chacun d'entre nous.
Mon souhait pour le forum, pérennisons nos échanges car n'est-ce pas là l'essence même de nos avancées dans notre belle passion ?

Voilà voilà

PS: Désolé mais pas de photo cette fois... :apn :apn :apn
Pour en connaître la raison, se référer à la fonction primitive !!! (li) (li) (li)

A très bientôt
TILAIN

Galaxie naine
Message(s) : 536

Re: 2018

Message par Apollo » 09 Janvier 2018, 21:06

L'année dernière j'avais lancé la manip et je ne voulais que ça devienne une tradition, donc j'attendais ... :P

Et donc Meilleurs vœux à tous les participants et aux visiteurs du forum.
Un message personnel à chacun serait plus sympathique mais la liste est trop longue ... :chair

J'espère que l'année qui débute verra l'activité du forum reprendre un peu car force est de constater que ça rame un peu ...

Pour ma part j'espère bien finaliser mon installation mais pour cela il faut aussi des WE pas trop pluvieux, et disponibles aussi, donc pas si simple...

J'ai terminé mon toit (photos à venir dans le post du sujet) et je vais maintenant attaquer la résine; en même temps je bricole un peu d'électronique pour faire fonctionner tout ça.

Je suis toujours attentif aux expériences de chacun, notamment en traitement d'image, bricolages divers, etc... et j'espère vraiment que cela pourra durer sur ce forum.

Amicalement,

Apollo

Bras de galaxie
Message(s) : 354

Message par M TOLLU » 10 Janvier 2018, 09:33

Bonjour,

Très bonne année 2018 à tous ! Et une météo tellement favorable qu'on en aura marre d'observer...

En attendant je ne me rappelle pas bien ce que c'est un télescope...

Bonne semaine.
Maurice

Galaxie naine
Message(s) : 456

Message par philippe » 14 Janvier 2018, 20:37

Bonjour à tous et toutes,

Je passe vous souhaiter une bonne année, qui je l’espère sera pleines de nuits claires propices à l'observation et à l'astrophotographie !

Pour ma part l'année commence avec la vente de mon télescope et la mise en place d'un nouveau Setup, je posterais quelques photos de cette nouvelle installation dès que tout sera fonctionnel.

A bientôt et bon ciel pour 2018.

Philippe.

Retour vers G E N E R A L E S