Je vends mon Télescope...

Postez ici vos propositions de vente, vos recherches de matériel en relation avec l'astronomie numérique (matériel astro, APN, webcams, informatique...)
Galaxie naine
Message(s) : 484

Je vends mon Télescope...

Message par philippe » 02 Février 2017, 19:46

Je mets mon Télescope Newton de 254 à F/D5.5 en vente, si vous êtes intéressé ou bien connaissez une personne ou club recherchant ce genre d'instrument de fabrication perso, l'annonce est ici : http://www.astrosurf.com/phtranquille/a_vendre_1579.htm

C'est un télescope de type Pierre Bourge sur monture à fourche, motorisation PicAstro, il est à poser en poste fixe sous abri.

Bon ciel à tous,
Philippe.

Galaxie naine

Re: Je vends mon Télescope...

Message par philippe » 05 Octobre 2017, 22:54

Je remonte ce post car l'annonce est toujours d'actualité, mais cette fois-ci, je me suis enfin décidé à m'en séparer pour de bon, je le remplace par une lunette, avec l'age de la cinquantaine, je préfère être assis derrière l'oculaire que d'être debout sur l'escabeau.... :P

Je mets mon Télescope Newton de 254 à F/D5.5 en vente, si vous êtes intéressé ou bien connaissez une personne ou club recherchant ce genre d'instrument de fabrication perso, l'annonce est ici : http://www.astrosurf.com/phtranquille/a_vendre_1579.htm - http://www (point) astrosurf (point) com/phtranquille/a_vendre_1579.htm

C'est un télescope de type Pierre Bourge sur monture à fourche, motorisation PicAstro, il est à poser en poste fixe sous abri, il fonctionne depuis 2008.

Bon ciel à tous,
Philippe.

jfvivi
Message(s) : 455

Message par invité » 10 Novembre 2017, 15:01

bonjour est ce que l annonce est toujours d actualité je voulais realiser ce type d installation mais manque de temps pour l instant je suis encore indecis a faire moi meme ou acheter tout fait les images astro sur votre site proviennent de la montue pb 254 ? en photos ça m a l air bien conçus l ensemble est il fonctionnelle ? merci d avance pour vos reponses crdlt vv58

Galaxie naine

Message par philippe » 11 Novembre 2017, 13:59

Satisfait - Le télescope a été vendu le 06 01 2018 !!!

Bonjour,
Le télescope est toujours disponible, c'est un 254mm à F/D 5.5 à mettre en poste fixe sous abri.
Je m'en suis servi dernièrement pour imager les nébuleuses IC 5146 et NGC 7129, images que j'ai posté sur Astrocoolpix ici : viewtopic.php?f=3&t=8169
Il est parfaitement fonctionnel, les photos de mon site ont toutes été réalisées avec ce télescope à part les images grand champs réalisées avec une lunette de 80/600.
La motorisation est pilotée par le système PicAstro réalisé en 2009, ça fonctionne à merveille, la monture est une monture à fourche de type Pierre Bourge à entrainement par secteur lisse avec une autonomie de suivi de 3h00.
L'ensemble comprend : Le tube, la monture à fourche, la motorisation PicAstro et les moteurs pas-à-pas, ( prévoir une alimentation en 12Volts 4A ), un chercheur 50/200, un porte oculaire Crayford 1/10 de 50mm.

Le prix demandé est de 1000€ qui reste négociable dans la limite du raisonnable, le télescope est à prendre sur place, pas d'envoi par transporteur !

Cordialement,
Philippe Tranquille.

Retour vers PETITES ANNONCES