• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 6 748 fois

Autres traitements d’images

AVISTACK

IRFANVIEW

ROUNDSTARS

AUTRES

4 commentaires

  1. Et dire que je trouve encore quelques petits logiciels à me mettre sous la dent ( ou plutot l’oeil en l’occurrence). Et en plus, j’avais un problème avec PixInsight, résolu ici.
    Une question, si je peux me permettre: étant souffrant pour l’instant (et pour encore un moment puisqu’on m’opère sur la moelle epinière cette semaine) , je ne peux pas ‘sortir’ le monstre: newton 203/900 sur Heq5 pro, lulu 102/800 en parallèle, Synguider, ccd Imaging Source et tout le tralala. Je suis donc limité a n’utiliser que mon APN Sony alpha SLT 55 avec au maxi teleobjectif 300mm. 0 part la Lune, le Soleil et les rapprochements comme Venus et Jupiter en ce moment, qu’est-ce que je peux faire d’autre de valable?
    J’ai tente les pleiades, M42, M31 Mais c’est plutot limité et ça ne donne pas grand chose. Alors, si possible, des idées et des conseils, d’autant qu’en traitement je débute à presque 0.
    Merci d’avance…

  2. Merci astrobb, ça fait toujours plaisir un peu de compliments.

  3. Merci
    Et encore…
    Il n’y a pas eu de mise à jour de cette page depuis un bon bout de temps

  4. depuis que je navigue à la recherche de logiciels de pretraitement et de traitement d’images de toutes sorte ( jpg, fit, bmp…) je n’avais jamais trouvé autant de propositions, ni une compilation de ce qui peut nous servir à nous, astronomes. Sincères félicitations pour le travail effectué pour nous offrir autant d’opportunités…

Laisser un commentaire